mothers day ringsmothers day necklacemother's day necklacemothers day necklacesmothers day ringvalentine necklaces for hervalentine necklace for himnecklaces for valentines dayring for mothermom rings
rasoir et crème - Pharmacie des Fontaines Pernes les fontaine | Pharmacie Nast

Alors que certaines femmes optent pour l’épilation à la cire, d’autres privilégient le rasoir ou la crème dépilatoire. Idéales pour les femmes douillettes ou pressées, ces deux méthodes permettent une épilation rapide et sans douleur. Vous retrouvez une peau douce en un éclair.

Le rasoir

Le rasoir est une méthode d’épilation rapide et indolore, qui coupe le poil à la racine sans toucher le bulbe. Le rasage renforce le bulbe pileux, augmentant ainsi la densité et la rigidité des poils. Il doit être renouvelé fréquemment puisque la repousse ne prend que quelques jours.

Il existe 2 types de rasoirs.

Sur secteur, à piles ou rechargeables, le rasoir électrique peut être utilisé sur une peau sèche ou mouillée selon les modèles. Facile d’utilisation, il est muni d’une grille qui protège la peau des coupures et des poils incarnés. Idéals pour les peaux sensibles, les rasoirs électriques durent longtemps.

Le rasoir manuel est doté de lames qui permettent une coupe au plus près de la peau. Il s’utilise sous la douche ou dans le bain sur une peau humide. Suivant les modèles, les rasoirs jetables peuvent disposer d’une ou plusieurs lames (5 maximum), d’une tête pivotante et/ou d’un gel intégré. L’application d’une mousse à raser permet une meilleure glisse du rasoir et limite les risques d’irritation.

Qu’ils soient électriques ou mécaniques, les rasoirs permettent d’épiler les jambes et les aisselles. Le maillot peut également être rasé si la peau n’est pas trop réactive.

Les aisselles sont rasées à la verticale, vers le haut et vers le bas, car la pousse n’y est pas homogène. Le maillot se rase toujours dans le sens du poil. Il est conseillé de ne pas passer plusieurs fois au même endroit et de ne pas lésiner sur la crème à raser. Pour les jambes et les cuisses, le rasage manuel s’effectue dans le sens de la pousse puis à rebrousse-poil pour minimiser les irritations. Terminer par les zones difficiles (chevilles, genoux) permet de réduire le risque de coupures.

En coupant les poils, le rasoir gomme la peau et réduit ses défenses naturelles. Il est préférable de se raser le soir pour protéger la peau d’éventuelles agressions.

La crème dépilatoire

Sous forme de mousse, de crème ou de brume, un produit dépilatoire contient des actifs qui attaquent la kératine pour dissoudre le poil. Ainsi ramollis, les poils tombent d’eux-mêmes. Grâce à sa formule douce, le produit évite l’apparition de boutons.

La crème dépilatoire est conseillée aux femmes dont les poils sont fins et peu nombreux. En cas de poils épais et drus, mieux vaut se tourner vers une autre méthode d’épilation.

La crème dépilatoire convient à toutes les zones du corps (jambes, aisselles, maillot) excepté le visage. Potentiellement responsable de réactions allergiques, elle doit être testée sur une petite zone avant de pratiquer l’épilation complète. Elle ne doit en aucun cas être utilisée sur une peau lésée (eczéma, psoriasis, coupures…).

La crème s’applique généreusement sur une peau propre et sèche. Indiqué sur la boîte, le temps de pose doit être respecté avant de retirer la crème et les poils à l’aide d’une spatule. La zone épilée doit être rincée abondamment ; un reste de crème pourrait entraîner unebrûlure.

La crème dépilatoire ne détruit pas le poil à la racine. Les poils repoussent plus noirs, plus drus et réapparaissent en 4 à 6 jours