Bébé & Maman

Soins pour Bébé

La Pharmacie Nast propose un large choix d’aliments nutritifs (laits infantiles, petits pots, céréales, jus de fruits…) et de produits d’hygiène (eau nettoyante, gel lavant, lait de toilette…) élaborés à partir d’ingrédients naturels pour prendre soin de bébé

Biberon et accessoires

Les biberons bébé sont conçus pour que chaque repas soit un moment agréable ! Indispensable, le biberon garantit un repas sain et digeste à bébé, tandis que les tétines et accessoires le réconfortent dans son lit douillet. Vous pouvez choisir parmi l’assortiment de biberon de naissance et biberon premier âge, spécialement conçus pour les tous premiers jours de la vie de votre enfant. Biberons, accessoires, mais aussi des tétines, chauffe et égoutte-biberons et autres accessoires pour le repas

La pharmacie Nast vous aide à trouver le biberon le plus adapté et vous donnons des conseils sur la préparation et la stérilisation des biberons.

Soins pour maman

Grossesse, produits et soins pour la future maman, de la conception aux premiers mois de l’enfant

Couches

Pour le soin et le confort de bébé au quotidien, choisir la meilleure couche est très important. Alors quelles couches choisir pour le confort de bébé ?

Pour garder bébé au sec, une couche doit retenir l’humidité et protéger la peau délicate de bébé des irritations et des rougeurs. Les meilleures couches présentent une surface douce et des cotés élastiques qui protègent la peau de bébé et s’adaptent à son anatomie. Afin d’indiquer qu’il est temps de la changer, certaines couches jetables sont dotées d’un indicateur d’humidité sous forme de ligne colorée qui passe du jaune au bleu lorsque la couche est pleine.

Il est également nécessaire de bien choisir la taille de la couche en fonction du poids et de la taille de bébé. Pour un nouveau-né, les couches 1er âge peuvent présenter une découpe sur le devant qui contourne le nœud ombilical. Cela permet à bébé de cicatriser à l’air libre comme le recommandent les pédiatres.

Les nouveau-nés changent de couches environ 7 à 8 fois par jour, alors ayez du stock devant vous ! Après les premières semaines, bébé aura besoin environ de 5 à 6 couches par jour. Il est toutefois nécessaire de changer la couche très souvent, pour que bébé ne présente pas d’irritation ou d’érythème fessier.

Lait

A la recherche d’un lait en poudre pour bébé ? Le lait pour nouveau-né, ou 1er âge, répond aux besoins nutritionnels du nourrisson non allaité de sa naissance à ses six mois.
De six mois à 12 mois, le lait relais à l’allaitement, ou lait de suite, est conçu pour commencer la diversification alimentaire de l’enfant jusqu’alors allaité.
A partir d’un an, votre enfant devra consommer du lait de croissance.

Découvrez toute une gamme de laits infantiles dédiés à chaque étape de sa croissance et satisfaisant à tous ses besoins : lait anti-régurgitations, lait anti-coliques, etc.

La Pharmacie Nast est à vos côtés pour vous aider et vous conseiller

Protection solaire

La peau des bébés et des enfants est très sensible, bien plus que celle des adultes. Il s’agit donc de protéger bébé du soleil avec de très hautes protections adaptées à sa peau sensible. Pour cela, faites confiance aux produits solaires de nos pharmaciens de le Pharmacie des Fontaines : crèmes solaires hypoallergéniques, sprays très hautes protections, waterproof ou encore bio, spécialement adaptées à la peau fragile des bébés et des jeunes enfants pour les protéger des effets nocifs des UV.

Céréales & petits pots

Autour de quatre mois, bébé a des besoins plus grands en nutriments et en énergie. C’est l’heure de la diversification ! Les céréales infantilesbiscuits, petits pots et jus de fruit offrent la possibilité de vivre de nouvelles expériences sensorielles et de tester ses petites quenottes.

Dans notre Pharmacie Nast, les enfants allergiques au lactose ne sont pas en reste. Nous avons pensé à eux et leur proposons des crèmes desserts Modilac, des boudoirs et des céréales sans lait, pour qu’ils puissent à leur tour se régaler.

Bien être de bébé

Entre les dents qui percent, les petits bobos, les fièvres à faire descendre… Mieux vaut être équipés pour parer au plus pressé et avoir sous la main les petits remèdes de tous les jours !

Les indispensables de votre pharmacie à la maison

Votre enfant est tombé et s’est cogné. Pour soigner ses petits bobos, ayez toujours à portée de main le nécessaire d’urgence :

• Anti-fièvre, anti-douleur : paracétamol, ibuprofène.

• Thermomètre : un thermomètre électronique en état de marche. On peut aussi prendre la température dans l’oreille, en respectant les consignes d’utilisation.

• Pince à épiler : pour retirer les échardes et autres souillures enfoncées dans la peau

• Paire de ciseaux à bouts ronds : pour découper aisément certains pansements ou des bandes de gaze.

• Pansements : bandes élastiques, sparadraps.

• Antiseptique : en spray, qui ne pique pas (Chlorexidine).

La Pharmacie Nast est à vos côtés pour vous aider et  vous conseiller